Institut Médiumnité

Institut International de Communication & de Recherche sur la Médiumnité

Outils pour utilisateurs

Outils du site


manifeste_de_la_mediumnite_institut

Préambule

Nous vivons dans un monde qui a perdu la notion du sacré, du divin, au profit du matérialisme encouragé par la science depuis plusieurs siècles. Les religions voient leurs fidèles devenir moins nombreux et leur propre audience diminuer dans la société en tant qu’autorité référentielle. De plus en plus des phénomènes dits souvent paranormaux sont répertoriés qui ne trouvent pas d’explications et à propos desquels beaucoup s’interrogent sans trouver d’interlocuteurs.Ce manifeste a pour objet de clarifier cette situation et de permettre à tous ceux qui se retrouvent en accord avec ses propositions de le faire savoir et en faisant nombre de ce fait de pouvoir s’exprimer à terme plus librement dans la société et même dans leur entourage.À travers le soutien apporté à ce manifeste, toute une recherche et une information sur la médiumnité pourront être stimulées, renforçant l’idée de l’existence de l’Au-delà, de la survivance et de la croyance en Dieu, et apportant par le fait même un concours à tous ceux qui ont une recherche spirituelle , car tout ce qui monte converge disent les spiritualistes du monde entier.

I. La médiumnité existe et a toujours existé à travers le temps, l’espace, les civilisations et les religions.

II. Elle est générale, vécue et ressentie par des millions de personnes.

III. Elle peut s’exprimer avec une tonalité propre à chaque individu. Chaque médiumnité est personnalisée et donc très différente.

IV. Elle peut être de naissance ou acquise au cours de l’existence en fonction de certaines circonstances.

V. Elle peut s’exprimer de différentes façons chez un même individu montrant des aptitudes pluridisciplinaires.

VI. La science qui réfutait son existence par le passé et encore tout récemment, voit émerger des chercheurs qui par leurs travaux confortent son existence.

VII. La médiumnité s’explique par l’existence en chacun d’une âme dotée d’un corps spirituel et qui peut s’exprimer plus ou moins en fonction de son évolution.

VIII. La médiumnité à travers toutes ses manifestations constitue une preuve de l’existence de l’Au-delà et de l’existence de Dieu, le créateur de l’Univers.

Observations

1- À toutes les époques et même dans les peuplades dites primitives, ont existé des personnes ayant des contacts avec l’Au-delà appelées souvent chamans. Dans les religions chrétiennes, on parle évidemment de mystiques.

2- De plus en plus de témoignages donnés par des personnes de tous les horizons sont recensés dans des ouvrages ou dans certaines revues.

3- Si la médiumnité peut se manifester chez certains dès la prime enfance, elle peut l’être beaucoup plus tard en fonction de certains événements de la vie : maladie, choc psychologique, accident, foudroiement, etc.

4- Ceux qui ont la médiumnité la plus développée peuvent avoir des contacts avec nos êtres chers dans l’Au-delà, avoir des voyances (passé ou avenir), soigner par magnétisme, etc.

5- Confer “Le manifeste pour une science postmatérialiste” élaboré en 2014 à Tuxcson (Arizona) par des scientifiques reconnus internationalement et œuvrant dans divers champs d’expertise (biologie, neurosciences, psychologie, médecine, psychiatrie).

6- Chaque personne reçoit en naissant une âme et un corps spirituel, double du corps physique. Les facultés médiumniques permettent au corps spirituel de s’exprimer en fonction de son évolution spirituelle.

7- Les contacts avec l’Au-delà permis par la médiumnité révèlent et prouvent l’existence d’un autre monde où nous accédons après la mort grâce à notre âme et à son corps spirituel. Cet autre monde qui est donc spirituel est en contact directement ou indirectement avec Dieu, énergie d’amour toute-puissante et créatrice du Cosmos.

manifeste_de_la_mediumnite_institut.txt · Dernière modification: 2018/11/29 09:24 par mh