Protocole du débat avec le corps médical

Préambule

Lorsque nous acceptons qu’il y ait une vie après la mort, nous comprenons également que quelque chose nous attend (HUNARÉ). Certainement aussi lorsque nous constatons que la réincarnation est la chose la plus commune dans le monde et fait partie de notre voyage. Nous sommes nés, nous mourons et nous renaissons.

Une pensée rassurante pour ceux qui meurent, mais malheureusement, tout le monde n’est pas au courant de cette réalité et c’est pour cette raison que les souffrances sont subies par ceux qui restent ou ceux qui sont sans cette connaissance et décèdent. Pour ceux qui sont dans le deuil, il est très compréhensible qu’il y ait de la tristesse et de la douleur, en particulier dans les tristes décès. Souvent la douleur du manque de la personne est la cause de notre propre noyade, parce que nos vies changent et l’avenir sans l’autre nous fait peur.

Pourquoi un débat avec le corps médical ?

Chaque jour, le corps médical essaie de faire le maximum dont ils disposent et donc aussi de leur connaissance de l’après-vie. Beaucoup de questions sont sans réponse pour eux, par un manque de connaissances.

Par une collaboration avec les médiums, qui agissent comme un instrument pour les Esprits Supérieurs, les questions peuvent enfin trouver des réponses.

Les médiums ont également cette responsabilité de soutenir notre société, si les Esprits Supérieurs le souhaitent. Ce débat est organisé par les Esprits Supérieurs pour aider l’humanité sur terre est certainement pas un après-midi pour faire une pub pour votre cabinet. Vous, les médiums sont au service des Esprits Supérieurs.

Dans ce débat organisé par les médiums dans chaque région, les médiums vont donner une explication sur les thèmes suivants ainsi ils vont répondre aux questions posées par le corps médical.

  • Explication L’HUNARÉ
  • Explication le phénomène de l’Au-delà
  • Explication le passage

Déroulement d’un débat avec le corps médical :

Quatre semaines avant la date fixée pour le débat avec le corps médical, les médiums vont communiquer (par le site de l’Institut de la Médiumnité, par le moyen de réseaux sociaux, soit du bouche-à-oreille, etc.) dans son environnement immédiat de cet événement. La date préférée est un samedi après-midi par inscription et doit être gratuite, il va être uniquement réservé au corps médical : infirmier(e), aide soignant(e), ambulancier(e), médecin etc. Un maximum de 7 personnes pour faciliter le déroulement en toute tranquillité.

  • Avant le débat le médium (seul) demande la protection des esprits et va allumer une bougie ainsi qu’un bâton d’encens.

Prières de protection de la médium…

Dieu Tout-Puissant, permettez aux bons Esprits de m’assister dans la communication que je sollicite. Préservez-moi de la présomption de me croire à l’abri des mauvais Esprits ; de l’orgueil qui pourrait m’abuser sur la valeur de ce que j’obtiens ; de tout sentiment contraire à la charité à l’égard des autres médiums.
Si je suis induit en erreur, inspirez à quelqu’un la pensée et la force de m’en avertir, et à moi, l’humilité qui me fera accepter la critique avec reconnaissance, et prendre pour moi-même, et non pour les autres, les conseils que voudront bien me dicter les bons Esprits.
Si j’étais tenté d’abuser en quoi que ce soit, ou de tirer vanité de la faculté qu’il vous a plu de m’accorder, je vous prie de me la retirer, plutôt que de permettre qu’elle soit détournée de son but providentiel qui est le bien de tous, et mon propre avancement moral.

Ainsi soit-il !

  • Tous les participants rentrent dans la pièce.
  • Le médium explique le déroulement du débat.
  • S’il le souhaite le médium demande de faire un chaîne d’union pour demander l’aide des esprits, par une prière.

Prière avant le débat

Nous demandons que notre maître guide tous les esprits, que toute la puissance du Plan Spirituel nous protège, nous assiste et nous éclaire sur la vérité divine, et que la communication soit la plus profitable pour nous tous.

Ainsi soit-il !

  • Tous les participants se présentent brièvement et partagent leurs raisons d’être présent au débat.
  • Après leurs présentations, le médium explique son rôle dans la société en tant que médium ainsi qu’il parlera sur l’Au-delà, L’HUNARÉ et le passage d’un être humain vers l’Au-delà, cela sera d’une durée de maximum 30 minutes.
  • Le reste du temps environ 1 h 30 est réservé pour répondre aux questions.
  • Après le débat, le médium remercie l’Au-delà pour sa communication et protection (chaîne d’union avec tous les participants).

Nous remercions notre maître guide et tous les esprits qui sont venus aujourd’hui pour communiquer avec nous. Que leurs instructions soient profitables et nous aident dans notre vie.

En quittant ces lieux, que chacun de nous se sente fortifiés dans cette voie d’amour pour rester connecté à l’esprit divin.

Ainsi soit-il !

Ce protocole est libre d’utilisation (avec mention de l’Institut de la Médiumnité et le lien vers cette page : https://institutmediumnite.org/index.php/protocole-du-debat-avec-le-corps-medical/ ).